RSS
RSS


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Le Conteur


Le Conteur

Narrateur Omniscient


Messages : 48
Disponibilité : Jamais. Mais toujours présent.
Royaume de Snezhiya Empty
Royaume de Snezhiya EmptyDim 22 Aoû - 21:17

Royaume de Snezhiya



Général


Carte du continent d'Arudria
Arbre généalogique royal

Gouvernement : Royaume
Dirigeant actuel : Mikhail Armyanski (prédéfini libre)
Inspirations : Pays slaves, pays scandinaves, Europe de l'Est et du Nord, Russie...

Malédiction. Il s'agit du premier mot qui vient à l'esprit lorsqu'on évoque le Royaume de Snezhiya. Depuis 20 ans, le royaume est emprisonné dans le froid, une vengeance infligée par une famille de fées en colère contre le Roi. Les étés ne sont pas absents, mais sont très courts durant l'année, ce qui bouleversa complètement la faune et la flore du pays. Le peuple se démène pour survivre dans ce climat austère, et les famines frappent à de nombreuses reprises. D'ailleurs, de nombreux habitants ont souhaité quitter leurs terres d'origines depuis ces bouleversements, en quête d'une vie meilleure. Mais le gouvernement surveille étroitement ses frontières, autant terrestres que maritimes, afin d'éviter que le pays ne soit dépeuplé. En échange de quoi, la couronne désigne les seuls coupables de tous ces malheurs ; les détenteurs de magie. Ils sont la cible de toute la haine, mais aussi de la peur… Ceux suspectés de pratiquer les arts sombres sont immédiatement arrêtés puis mis aux bûchers. Quant aux enfants nés avec des capacités anormales, on les élève dans la peur d'eux-mêmes et de leurs dons, le mépris et le rejet.



Situation actuelle


Le royaume se désespère. Des années durant, la malédiction a de nombreuses fois cherché à être brisée, sans succès. Aujourd'hui, sous l'influence de Natalya Mestcherski, certaines personnes se soulèvent, protestent contre le roi et le gouvernement, et cherchent même à les faire tomber. Les opprimés de l'interdiction à la magie se rassemblent pour revendiquer leurs droits et arrêter leurs persécutions. Natalya Mestcherski est celle qui mène ce mouvement. Fille de la sœur déchue du roi, elle se revendique comme légitime à monter sur le trône, et promet au peuple de Snezhiya de lui redonner sa gloire en brisant définitivement la malédiction grâce à ses pouvoirs. Dans la ville d’Hämnd, elle offre une terre d’asile aux possesseurs de magie, et ne montre aucune pitié face aux partisans du roi. Mais le chemin jusqu'à la couronne est encore long. Tous ne sont pas favorables à la rébellion, et on continue encore de condamner les sorciers dans bien des régions. Néanmoins grâce à Natalya Mestcherski, les vents commencent à tourner. Mais celle qui se revendique comme reine légitime, ferait-elle vraiment une bonne souveraine ? Parviendra-t-elle seulement à monter sur le trône ?



Histoire


Le Royaume de Snezhiya est certes un pays austère de nos jours. Mais fut un temps où il était plus puissant que l'Empire de Sieglinden. On y pratiquait même la magie sans aucun jugement. Néanmoins, ce sont les évènements d'il y a une vingtaine d'années qui bouleversèrent le pays et lui enlevèrent sa gloire d'antan. C'était alors le début des années de règne du roi Mikhail. A l'époque, le nouveau monarque avait du mal à imposer son autorité sur la noblesse, probablement à cause de son manque d'assurance et de son inexpérience. Il était alors sur le point de se marier, union arrangée par son défunt père, avec Siltiama, une fée au caractère capricieux et impulsif. Or, le jeune roi n'a jamais aimé sa fiancée. A la place, il était tombé amoureux de la comtesse Anna Lieven, décida d'ignorer la volonté de son père, et fit d'elle sa reine. Furieuse d'avoir perdu son accès au trône de Snezhiya, l'ancienne fiancée du roi se lamenta auprès de sa famille qui, aussitôt, décidèrent de punir le souverain en jetant un maléfice sur son royaume. La malédiction mit deux années à être perfectionnée, et juste avant qu'elle ne soit lancée, la reine mourut d'une maladie foudroyante. Furieux, le roi et le peuple réclamèrent vengeance. Or, ce fut comme si la famille de Siltiama s'était volatilisée. On se mit alors à chercher parmi les sorciers, Mikhail Armyanski s'étant persuadé que les fées se cachaient parmi eux. Après tout, les nobles, maîtres de la sorcellerie, n'étaient-ils pas ceux qui le prenait le moins au sérieux ? Et c'est ainsi que fut établie l'abolition de la magie à Snezhiya et que l'hiver s'y abat depuis bien trop d'années déjà.



Relations


Sieglinden : Les deux pays ne se sont jamais vraiment entendus historiquement parlant, entrant de nombreuses fois en conflits, la plupart du temps pour des guerres territoriales. Et même si celles-ci ont cessées aujourd’hui, l’amertume continue de régner entre les deux nations. De plus, c’est à Sieglinden que la plupart des utilisateurs de magie ont fui, laissant nombre d’entre eux impunis… Chose qui ne plait évidemment pas au roi Mikhail.

Aljamal : Relation neutre et à construire. On sait que les deux pays entretiennent quelques relations commerciales, rien de plus, rien de moins.
 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Snezhiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mediocris Fabula :: Prologue :: Les Lois :: Annexes-
Sauter vers: