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Le Conteur


Le Conteur

Narrateur Omniscient


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Bestiaire EmptyMer 18 Aoû - 16:33

Bestiaire

Il existe de nombreuses Créatures merveilleuses à Mediocris Fabula. Tous les mentionner prendrait beaucoup trop de temps à décrire. Néanmoins, en voici un avant-goût.

Si vous voulez ajouter une Créature, rendez-vous ici !


Créatures Jouables


La liste de Créatures jouables dans Mediocris Fabula n'est pas exhaustive. En effet, vous pouvez faire appel à votre imagination et créer la vôtre. Vous devrez alors la faire valider dans les Suggestion au Bestiaire. Toutefois, pour incarner une créature, votre personnage doit répondre à quelques conditions. Les voici :

✦ Sur le continent d'Arudria, les Créatures doivent être d'inspiration mythologique ou folklorique européenne, ou alors moyenne-orientale pour ceux étant originaires d'Aljamal.
✦ Votre Créature doit avoir une forme principalement humanoïde, doit pouvoir interagir et vivre dans la société humaine.
/!\ Si à priori, votre créature n’a pas d’apparence humanoïde (et est donc marquée Non jouable), vous pouvez tout de même éventuellement l’incarner si vous trouvez une justification qui lui permettrait d’avoir une forme humaine. Cela pourrait être un sortilège via un objet ensorcelé, une malédiction, ou encore tout simplement le don de votre personnage (s’il est la réincarnation d’un conte).
✦ Suivant les pays où ils se trouvent, les Créatures sont plus ou moins rares. A Snezhiya, ils sont très méprisés et chassés, et y sont par conséquent peu nombreux. Alors qu'au contraire, les Créatures sont totalement intégrées à la société de Sieglinden.
✦ Votre Créature ne peut pas avoir plus de 500 ans.
✦ Il n'y a pas d'hybridité, ni avec les humains, ni entre deux Créatures de race différentes. Si les Créatures peuvent s'accoupler avec les autres espèces, l'enfant de cette union héritera soit des caractéristiques physiques de la mère, soit du père. Mais jamais des deux.
✦ Les Créatures peuvent avoir des capacités spécifiques à leur race. Toutefois, il est interdit d’incarner des créatures aux pouvoirs trop puissants. Le Staff jugera de lui-même ce qui est acceptable ou non.
✦ Les Créatures peuvent être la réincarnation d'un conte. A condition que ce soit cohérent bien sûr. Il serait étrange de voir l'Ogre du Petit Poucet en pixie. Dans ce cas, ils reçoivent un don supplémentaire en plus des caractéristiques de leur race. Mais encore une fois, faites attention à équilibrer la chose.

Le Conteur


Le Conteur

Narrateur Omniscient


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Bestiaire EmptyDim 22 Aoû - 22:23
Vampire
Jouable
◊ Général

Espérance de vie : Infinie tant qu’ils consomment du sang humain. Ils ne sont pas immunisés aux blessures mortelles cela dit.
Milieu d'origine : Inconnue.
Capacité : Rallongent leurs espérances de vie en buvant du sang humain. Toutefois, ils ne peuvent plus sortir à la lumière du soleil.
Quota : 0/5

◊ Description
Le vampirisme est avant tout une malédiction millénaire, qui remonterait à un certain comte Dracula. Et si on raconte que ce-dernier serait l’ancêtre de tous les vampires de nos jours, nul ne sait ce qu’il est devenu aujourd’hui. Ces créatures sont tous d’anciens humains ayant été transformés par de précédents vampires. Pour cela, il a fallu qu’ils soient mordus, et qu’ils aient bu le sang de leur prédécesseur. Toutefois, la transformation est éprouvante, et beaucoup en sont morts dans d’atroces souffrances. Les survivants deviennent alors des créatures de la nuit, condamnées à se cacher des rayons du soleil et à se repaître de sang pour survivre. On les reconnait par leur teint maladif et leurs canines affûtées qui pourraient s’enfoncer dans le cou de leur futur festin.
Les vampires sont vus la plupart du temps d’un œil méfiant par la population, étant donné leur nature cannibale. Après tout, il est déjà arrivé que ces créatures vident malencontreusement tout le sang d’une pauvre victime lors d’un repas. Si les vampires sont tolérés à Sieglinden, ce genre d’acte est toutefois sévèrement puni par la loi par une condamnation à mort. De même que le pays a instauré une régularisation stricte des transformations dans ses frontières. Une transformation illégale encoure des sanctions à la fois sur le vampire responsable de la transformation et la personne transformée, si celle-ci était consentante.
© Kawaii Potato

Loup-Garou
Jouable
◊ Général

Espérance de vie : Semblable à l’espèce humaine.
Milieu d'origine : Partout.
Capacité : Transformation en monstre lupin lors des nuits de pleine lune.
Quota : 0/3

◊ Description
Tout comme les vampires, les Loups-Garous sont les victimes d’une malédiction millénaire qui se transmet par la morsure d’un prédécesseur. Toutefois, au lieu de se changer en créatures immortels craignant le soleil, les Loups-Garous gardent une forme tout à fait normale la journée. Cependant, la nuit, une bête en eux se réveille, leur faisant céder à leurs bas instincts, et les changeant peu à peu en loups à la force surnaturelle pouvant tout ravager sur leur passage. Et si les soirs de nouvelles lunes, ils arrivent à contrôler cette pulsion bestiale, ils succombent indéniablement à leur transformation lors des pleines lunes, les rendant dangereux pour la population. Les Loups-Garous ont la plus grande difficulté à contrôler leur transformation, raison pour laquelle ils sont craints par les autres. Se sortir de la malédiction des Loups-Garous est cependant réalisable, si celui à l’origine de leur morsure est tué. Mais pour éviter que la situation ne devienne trop incontrôlable, les Loups-Garous qui sont démasqués sont généralement enfermés voire exécutés si on considère que leur prédécesseur est introuvable.
De plus, sous leur forme de loup, les Loups-Garous ont une force et des capacités régénératrices décuplées qui les rendent difficiles à maîtriser.
© Kawaii Potato

Animal Changeur
Jouable
◊ Général

Espérance de vie : Cinquantaine d’année.
Milieu d'origine : Partout.
Capacité : Transformation animal-humain.
Quota : 0/5 (un par espèce animale)

◊ Description
Nés animaux, les Animaux Changeurs ne sont cependant pas tout à fait comme le reste de leurs espèces… En effet, s’ils le veulent, ces-derniers peuvent adopter une forme humaine. Certains en gardent des attributs plus ou moins marqués de leurs espèces d’origine, d’autres réussissent à camoufler ces-derniers… Cependant, il est indéniable que leur façon de penser et d’agir diffère généralement beaucoup des autres : soit parce que leur intelligence en tant qu’animal est plus élevée que la moyenne, soit parce que leur comportement en tant qu’humain est plus bestiale et basé sur l’instinct. Ni tout à fait humains, ni tout à fait animaux, chacun d’entre eux a généralement une préférence pour l’une de ses deux formes. Il n’est pas rare de voir ces créatures cohabiter avec les civilisations humaines, notamment à Sieglinden, tandis que d’autres préfèrent rester avec leur famille au milieu de la nature.
Il existe toutes sortes d’Animaux Changeurs. Chacun d’entre eux a des capacités propres à son espèce animale. Ouïes et odorats plus sensibles par rapport à l’espèce humaine sont des caractéristiques assez communes. Ils ne sont néanmoins pas à confondre avec d’autres espèces anthropomorphiques, comme les Loups-Garous ou les Centaures.
© Kawaii Potato

Centaure
Non Jouable
◊ Général

Espérance de vie : Centaine d’années.
Milieu d'origine : Montagnes.
Quota : 0/2


◊ Description
Il reste aujourd’hui peu de groupes de Centaures à Arudria. Être mi-hommes mi-chevaux vivant dans les montagnes, ils ne sont pas connus pour être des enfants de chœur. Rustres, brutaux et belliqueux, ils sont de grands combattants et chasseurs. Bien que certains d’entre eux ont été célèbres pour avoir enseigné à des héros de guerre, les Centaures sont pourtant vus comme trop grossiers par la société humaine. Mépris réciproque, puisqu’ils se mêlent très peu à la civilisation et traitent avec tout autant de dédain les homo sapiens qui croisent leurs chemins. La notion de lois les dépassent et ils s’autorisent toutes les débauches en se riant de ceux qui se croient rois.
© Kawaii Potato

Sirène
Non Jouable
◊ Général

Espérance de vie : Semblable à l’espérance de vie humaine.
Milieu d'origine : Les mers et les rivières.
Quota : 0/2

◊ Description
On raconte tant sur ces créatures mi-humanoïde, mi-poisson… Sirènes et tritons sont des espèces marines qui peuplent avant tout les océans, bien qu’on en trouve parfois dans les lacs et les rivières. L’élément le plus emblématique de ces créatures est sans aucun doute leurs chants ensorceleurs… Combien de navires se sont retrouvés piégés entre les vagues et les rochers, tandis que leurs équipages étaient subjugués par ces voix enchanteresses ? Certains racontent que les malheureux qui n’ont pas pu retrouver la terre ferme serviraient de festin aux sirènes qui auraient délibérément causé leurs noyades… Cependant, tous les peuples de sirènes ne sont pas adeptes de chair humaine. Soit solitaires, soit en petits clans très bien organisés, les sirènes possèdent leurs propres cultures et traditions qu'elles transmettent de génération en génération. Et si leurs sociétés diffèrent selon les régions, elles sont généralement matriarcales, avec des reines qui transmettent leur pouvoir à leurs princesses.
Les interactions avec le peuple humain ne sont pas si fréquentes. Cependant, elles sont loin d’être impossibles, en particulier pour les habitants des littoraux qui peuvent parfois les apercevoir batifoler dans les criques.
© Kawaii Potato

Dragon
Non Jouable
◊ Général

Espérance de vie : Cela dépend des espèces, mais certains peuvent vivre plusieurs millénaires.
Milieu d'origine : La plupart se trouvent dans les montagnes ou dans des forts en ruine. Mais ils peuvent en réalité trouver refuge partout tant que les espaces sont assez vastes et éloignés des agglomérations humaines pour eux.
Quota : 0/2

◊ Description
Il existe de multiples espèces de dragons très différentes. Créatures généralement très intelligentes, elles se mêlent peu à la société humaine et préfèrent rester loin des civilisations. Possédant une très longue longévité, ils ont très peu de descendants et il est rare de croiser leur chemin. Les dragons du continent d’Arudria sont de grands reptiles ailés qui crachent du feu et qui résident pour la plupart dans les montagnes et les châteaux abandonnés, dormant sur des trésors amassés durant leurs millénaires d’existence. Mais gare à ceux qui s’approchent trop de l’antre de ces bêtes fabuleuses, car elles n’hésitent pas à attaquer les créatures voulant s’en prendre à leurs butins. Et hélas, rares sont ceux qui ont échappé à la colère d’un dragon.
© Kawaii Potato

Feu Follet
Non Jouable
◊ Général

Espérance de vie : Inconnue.
Milieu d'origine : Forêts, lacs, tourbières.
Quota : 0/2

◊ Description
Petits esprits mystérieux, les feux follets sont des lumières sombres et bleuâtres qui apparaissent face aux égarés. Si ces-derniers sont chanceux, ils seront guidés par ces petites flammes bleutées jusqu’à retrouver leur bon chemin. Mais si les esprits sont d’humeur farceuse, ils emmèneront leur victime au bord des falaises avant de s’éteindre pour les laisser dans les ténèbres de la nuit. L’origine des feux follets est un mystère. Certains racontent que ce sont les âmes des enfants qui se sont perdus pour l’éternité dans la forêt, tandis que d’autres disent qu’ils sont les gardiens de trésors cachés.
© Kawaii Potato
 
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